wave

Foire aux questions

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Comment assurez-vous l’absence de conservateurs dans vos crevettes ?
Nos crevettes et gambas sont cuites directement dans leur emballage grâce à une cuisson spécifique. Ce qui nous permet d’éviter l’ajout de conservateurs, tout en préservant leur goût et leur croquant.
Pourquoi certains emballages mentionnent « bio » sans afficher le logo de l’agriculture biologique ?
Certaines de nos recettes sont faites à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, mais le poisson étant sauvage il ne peut pas être certifié bio. En revanche, tous nos poissons sauvages sont certifiés MSC, ce qui assure qu’ils proviennent d’une pêche durable. Vous pourrez néanmoins trouver au dos le pourcentage d’ingrédients biologiques contenus dans notre recette. Toutes nos recettes intégrant des ingrédients bio sont certifiées par écocert (FR-BIO-01).
Que signifie la mention « qualité filet » sur vos produits ?
Ces panés “qualité filet” sont préparés à partir de morceaux de filets de poisson pour un goût et une texture préservés.
Comment retrouver l’origine de vos poissons et crevettes ?
Vous pouvez retrouver l’origine, les zones de pêche et pays d'élevage, de nos poissons et crevettes directement sur l’étiquette de nos barquettes et sachets ou sur le site internet dans les pages produits.
Où puis-je trouver les informations sur les allergènes contenus dans vos recettes ?
Pour connaître les allergènes contenus dans nos recettes deux options s’offrent à vous. Vous pouvez les retrouver au dos de la barquette dans la liste d’ingrédients (en caractère gras). Ou vous rendre directement sur le site internet, sur la page du produit en question, dans l’onglet composition.
Comment réchauffer vos produits ?
Vous pouvez retrouver nos conseils de préparations directement au dos des barquettes. Tout pour vous simplifier la vie !
Les barquettes de vos produits sont-elles adaptées pour une cuisson four ?
Non, nos barquettes plastiques ne sont pas adaptées à la cuisson au four. Mais pour nos plats cuisinés comme la brandade de morue ou nos parmentiers, une barquette cartonnée est prévue pour une cuisson au four en respectant les conseils de réchauffage, pour vous faciliter la vie !
Puis-je congeler vos produits ?
Nos produits sont frais et doivent être conservés entre 0°C et +4°C jusqu’à la date limite de consommation. Nous ne pouvons pas garantir que la qualité des produits sera préservée et que l’emballage résistera aux températures négatives, après congélation.
En cas de DLC dépassée, jusqu’à quand puis-je consommer le produit ?
La Date Limite de Consommation, DLC,  est une limite impérative et il est important de la respecter. Au-delà de cette date, les aliments concernés ne doivent pas être consommés, car ils pourraient présenter un risque pour la santé (intoxication alimentaire). La DLC chez nous, c’est sacré !
J’invite des amis à l’apéritif, mais je ne sais pas quoi leur servir…
Hop !! On se permet de glisser un petit lien vers notre gamme apéritive (elle fait toujours son petit effet).
Où puis-je retrouver les produits de l’Assiette Bleue ?
Nos produits sont disponibles dans vos grandes surfaces habituelles près de chez vous.